Restauration '75
Home 

Resto '75

Split '60 dead

Mon Beetle '62

Mon ex Syncro DDcab

Deluxe '66

Projet split bus '63

Ex DDcab 2WD '85

Jouets

Mes ex Vws

Westfalia 2002

Liens

Nouveaux venus

La restauration de ma première auto: Olive...
Achetée en '78, ma première auto était ce joyau d'ingénierie allemande.Avec seulement 23,000 milles au compteur cet ex-véhicule de livraison de pizza se retrouvant au chômage après l'incendie du restaurant qui l'embauchait. Et me voilà l'heureux proprio de cette bibitte d'un vert étrange! J'ai roulé avec jusqu'à ce que les pieds me passent à travers le plancher et qu'elle ne me rende plus au travail une à deux fois par semaine. C'était en '84, mais je ne pouvais me séparer de mon Olive après ces années de loyaux services. Elle fut remisée sur un plancher de terre pour les huit années suivantes (horreur!) ou les ravages du temps continuèrent le travail. Mais l'objectif ultime était de la refaire un bon matin. En '92 je contruisit mon garage et en '93 les travaux débutèrent.


Le départ.
Après 8 ans de remisage, ma première auto est due pour la restauration. Nous sommes en 1992. Elle est très mal en point. Mais j'ai toujours voulu la garder.

Démontage!
J'ai commencé par enlever les ailes. La rouille était partout.
Le plancher
Gros chantier en perspective! le plancher est inexistant.
Décoxage!
Cette opération fut exécuté plusieurs fois. Si vous voulez refaire un Beetle, c'est la procédure a suivre.
Les heaters channels!
Les deux heaters channels ont été changés. Nous voyons ici la panne neuve.
Derrière!
La partie en jaune provient d'une Cox '73 avec les braquettes de bumpers sans amortisseurs. Cette partie du '75 était totalement pourrie. Je voulais aussi les bumpers plus mince des prés '73.
La panne!
Fraîche repeinte, elle est prête recevoir la carroserie lorsque les travaux de peinture seront complétés.
La préparation!
Apprêt Époxy et apprêt batisseur. La carrosserie est préparée pour recevoir la peinture.
Le retour de la peinture.
Elle est remise sur le chassis pour de bon. La couleur est celle d'origine L61H. Il reste à assembler le tout.
La voute de toit.
J'ai traité la voute comme sur un standard, soit recouvrir seulement la partie centrale du toit et peindre les montants de fenêtres de la couleur de l'auto.
L'intérieur.
Volant Grant d'époque et RPM. Bras de vitesse avec course réduite. Les sièges avant proviennent d'un '66 et j'ai refait tout l'intérieur en Off White. Je suis bien content du résultat.
Vue de face.
Nez ''droppé'', pneu 135R15 sur jante d'origine à l'avant. Les clignotants ont quitté les ailes pour aller dans le parechoc avant. J'ai décidé de ne garder que les baguettes chromées de coté comme garnitures.
Vue arrière.
Capot surélevé, plaque relocalisée, pneus 205-60R15 sur jante que j'ai modifiée en mettant un coeur de jante VW d'origine sur une jante de GM dont j'avais enlevé le coeur. La roue ''fitte'' comme un gant dans l'aile arrière.

 


Sur la route, voilà le résultat final.